portrait philippeferrandis
CORDOBA CHAIN

Philippe Ferrandis - Une histoire de passionné

« J’ai su quelle était la voie que je devais suivre le jour où j’ai découvert une broche ancienne dans le coffret de ma grand-mère ». Philippe Ferrandis est né dans une famille d’artistes. Dès l’enfance, il est attiré par le bijou à travers ses nombreuses représentations dans l’art et dans la peinture.

Comme une évidence, il crée ses premières collections et lance sa marque en 1986.

L'atelier

Depuis 2009 l’atelier Philippe Ferrandis Paris a investi le Viaduc des Arts de Paris. C’est dans ce lieu magique que toute la conception et la fabrication des bijoux se perpétue.

“Un bijou représente l’art et la passion de plusieurs corps de métier”, aime à rappeler le créateur. Bijoutiers, doreurs, sertisseurs, spécialistes en enfilage et montage interviennent à chaque étape de la fabrication d’un bijou.

Un artisanat distinctif et gage de qualité. En 2011, l’entreprise est qualifiée du Label, EPV, Entreprise du Patrimoine
Vivant, marque de reconnaissance du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie qui distingue les sociétés françaises aux savoir-faire artisanaux d’excellence.

PEX CHERRY BLOSSOM 24 CARROUSEL PDP 06
Un artisan inspiré

SOURCES D'INSPIRATION

Ses sources d'inspirations sont diverses : la nature, l'histoire, les civilisations servent de point de départ à ses créations, qui mêlent à un travail exigeant des métaux une intuition très personnelle de la mise en valeur des éléments précieux. Les bijoux de Philippe Ferrandis mélangent subtilement perles, résines, cristal, pierres (telles que l’améthyste, le quartz fumé, la turquoise ou le cristal de roche) à des pièces de métal ouvragé.

Accordant une très grande importance au choix des matières, il a su, au fil des années, s’entourer des meilleurs artisans et de jeunes diplômés des écoles de bijouterie parisiennes.